La pose d'un appareil de chauffage au bois

La pose d'un chauffage au bois ne s'improvise pas, elle doit répondre à une réglementation très précise.

Que ce soit pour un poêle à bois, un poêle à granulés, un insert à bois, un insert à granulés, ou encore une cuisinière à bois, les textes de référence sont les normes NF Documents Techniques Unifiés (DTU) 24.1 et 24.2. Il s'agit de documents de synthèse regroupant les règles de l'art des différentes installations de chauffage au bois.

Ces normes régissent notamment :

  • Les distances de sécurité des conduits d'évacuation des fumées par rapport aux matériaux combustibles.
  • Le dimensionnement du conduit selon la norme en 13384-1 et 2 afin d'attester de son bon fonctionnement thermique.
  • La position règlementaire des terminaux d'évacuation des fumées selon le type d'installation, par rapport aux obstacles naturels, aux ouvertures de bâti, aux habitations voisines, etc...

En cas d'installation non conforme, le risque est grand pour les occupants de l'habitation concernée :

  • Le risque d'incendie du logement.
  • Le risque d'intoxication au monoxyde de carbone, gaz inodore et incolore à l'origine de nombreux accidents tous les ans.

De plus, une installation non conforme installée par un particulier, en cas d'accident, est généralement considérée selon les assurances comme une exclusion de garantie. Cela veut dire que les dégâts provoqués ne seront pas pris en charge par les assureurs...

Il est donc important de s'adresser à des entreprises qualifiées pour être sûr que votre installation soit conforme à la règlementation et que les occupants de votre logement soient en sécurité.

Pour cela, il est impératif de vous adresser à une entreprise labellisée RGE Qualibois et couverte par une assurance décennale à jour.

Solution-poele.fr est une entreprise RGE Qualibois et dispose de plus de 25 ans d'expérience dans la vente et la pose d'installations de chauffage au bois au sein de son réseau de distribution traditionnel.

Solution-poêle vous propose 2 solutions de pose :

  • La solution posée par un professionnel qualifié de notre réseau.
  • La solution prête à poser par vos soins ou un prestataire de votre choix.

Quel que soit votre choix, vous bénéficiez de :

  • L'expertise et des conseils d'un professionnel RGE expérimenté.
  • L'assurance d'avoir une solution fournie qui réponde à vos attentes et à la règlementation en vigueur.

Et en cas de pose par nos soins, vous bénéficierez de la TVA réduite à 5,5% si votre maison a plus de 2 ans, mais également de toutes les mesures fiscales en vigueur auxquelles vous pourriez être éligible.

Parlez-nous de votre projet
et prenez rdv avec un conseiller

Voir aussi par Tags

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laissez votre commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire