Kits d'arrivée d'air frais prêts à poser

Recherche de pièces de fumisterie (5 produits)
Filtres
sur 5 produits




La combustion de 1 kg de bois sec nécessite de 9 à 15 m3 d'air, oui 9 à 15 m3 !

La présence d'une arrivée d'air frais est donc obligatoire dans le cas de l'installation d'un appareil de chauffage au bois. Elle est dédiée à cet appareil (ex. l'aération des fenêtres le compte pas car elle n'est pas faite pour le poêle).

Selon votre habitation et le poêle choisi, l'arrivée d'air sera indirecte ou directe et si possible proche de l'appareil. Dans ce dernier cas, un flexible relie directement le poêle au trou apportant l'air.

Une arrivée d'air directe est obligatoire dans les maisons récentes (RT2012, BBC), dans les maisons disposant d'une hotte de cuisine aspirante ou une VMC hygro.

L'arrivée d'air d'un poêle doit en général faire au moins 50 cm2 utiles soit 100cm2 s'il s'agit d'une grille d'aération obturée (10x10 cm).  Vous trouverez plus de détails ici sur la règlementation.

Nous vous proposons ici des kits d'arrivée d'air pour faciliter la mise en place de cette amenée d'air comburant (Oxygène). N'oubliez pas : c'est un élément essentiel pour le bon fonctionnement du poêle (son "tirage") !

Vos garanties

Jusqu’à 1450€

d’aides pour

l’installation de

votre poêle par un

professionnel

Garantie décénnale pour toutes nos installations et le fonctionnement des conduits

Des appareils aux

performances

certifiées

Des poses chez vous

partout en France par un poseur local

Pose par un

professionnel

spécialisé.

Reconnu Garant de

l’Environnement

Top